«

»

août 29

Historique des sites de rencontre coquine légitime

Les sites de rencontre coquine légitime naissent dans les années 90

Le succès des sites de rencontre coquine légitime ne doit rien au hasard. La séduction en ligne est l’une des formes de rencontres les plus populaires en Haute-Savoie. Elle permet de se faire des relations ponctuelles ou durables. Beaucoup de personnes ne savent cependant pas à quelle époque la drague en ligne est devenue populaire. Ces personnes ne savent même pas à partir de quel moment c’est devenu une option sérieuse pour rencontrer des belles femmes. Dés qu’internet a commencé à devenir populaire dans les années 90, le concept de séduction en ligne a commencé à intéresser des innovateurs. Mais, il faut dire que les touts premiers sites de rencontre coquine légitime n’étaient pas aussi performants qu’ils le sont aujourd’hui. Les raisons de ces performances limitées étaient d’ordre technique et aussi liées à la vitesse de connexion de l’époque, qui limitait les fonctionnalités. Dés l’apparition des sites de drague en ligne, leurs inscrits devaient répondre à des questionnaires qui étaient vraiment génériques. Selon les correspondances entre les réponses des membres du site, ils étaient mis en contact, en espérant qu’ils se débrouillent assez bien pour faire avancer leur relation. Il faut cependant reconnaitre que de nombreuses personnes ont trouvé l’amour de cette façon, ont fondé des familles et eu des enfants.

sites rencontre coquine

Les débuts des sites de rencontre coquine légitime furent assez chaotiques

Pourtant, tous s’accordent à reconnaitre qu’avec le type de questionnaires qui étaient fournis à l’époque, trouver l’amour dépendait plutôt de la chance et de la volonté des deux partenaires que de la performance des sites de l’époque. Certains sites avaient même trouvé et mis en place un système beaucoup plus simple. Pas de questionnaire, pas de test de personnalité. Il fallait juste parcourir le site, à la recherche des profils qui vous attiraient. Sur la base des informations que les inscrits fournissaient dans leurs profils, d’autres membres les contactaient pour entamer une relation. Cette fonctionnalité existe jusqu’à présent sur les sites de rencontres, mais elle est présentée sous un format plus évolué et plus performant. Bien sûr, ce système n’était pas le plus adapté pour rencontrer la personne qui corresponde à vos désirs et envies : les membres n’avaient aucune garantie que les personnes qu’elles contactaient avaient les traits de personnalité qu’ils voulaient.

Les avancées technologiques boostent les sites de rencontre coquine légitime

Quelques années plus tard, les sites de rencontre coquine légitime ont commencé à connaitre des changements fulgurants. Ces changements ont donné un nouveau visage à l’industrie de la séduction sur internet. Les tests de personnalité sont devenus plus complexes et plus efficaces. Maintenant, ils aident réellement à trouver que vous cherchez chez les autres, de façon à trouver assez de points communs pour envisager une nouvelle aventure. Les correspondances étaient de meilleure qualité, les rencontres sont devenues plus stables et le nombre de couples formés est en progression constante. De plus, les sites de rencontres en ligne se sont spécialisés, certains permettant par exemple de vivre des aventures d’un soir, des aventures extra conjugales, etc. L’une des conséquences est que certaines personnes se sont détournées des sites, considérant qu’ils ne leur permettaient plus de trouver l’âme sœur. C’est une erreur de penser cela, car, cela revient à ne pas prendre en compte la polyvalence des sites de rencontres. On y trouve ce qu’on vient y chercher, pour une raison bien simple : seuls les traits de personnalité sont pris en compte dans la correspondance des membres, pas le fait qu’ils habitent près l’un de l’autre et peuvent donc se voir facilement.

Les sites de rencontre coquine légitime : un avenir radieux ?

Malgré son évolution fulgurante et sa progression constante, il n’est pas facile de prédire l’avenir de la séduction en ligne. Seuls les usages que les membres en feront pourront le dire. Actuellement, certains utilisent ces sites du fait de leur difficulté à sortir en ville, d’autres font le choix des sites de rencontre coquine légitime uniquement pour s’éviter de devoir aller trainer dans les bars et boîtes de nuit de Haute-Savoie, en espérant trouver de jolies filles à ramener à la maison. Ce qui est sûr et certain, c’est que les sites de drague sur internet ont le vent en poupe. De plus en plus de personnes y trouvent de l’amour, des partenaires de sexe, des amitiés, etc. Le gros avantage de ces sites est qu’ils facilitent les rencontres pour tout le monde. Tel mec habitant tel village isolé n’a plus à se taper des kilomètres de route pour aller draguer à la ville la plus proche. Plus personne n’est obligé d’endurer la fumée des bars et les décibels assourdissants des dancings pour trouver une belle fille avec qui partager intérêts, envies et passions. Comme le processus est optimisé grâce à des modèles mathématiques, la séduction elle-même s’en trouve facilitée. Plus besoin de se mettre sur son trente et un, de travailler sa gestuelle, de réviser ses blagues et ses pas de danse. Le gros de l’activité de séduction est fait en remplissant un profil. Après, la personne aura juste à donner envie aux filles membres de communiquer avec lui, de le rencontrer et de partager plus, s’ils le décident ensemble. Comme les correspondances sont basées sur les traits de personnalité et les intérêts, les membres perdent moins de temps sur les aspects superficiels des filles comme leur apparence, la façon dont elles sont habillées et même leur âge. Ce faisant, les hommes sont plus ouverts à de nouveaux standards, qu’ils n’auront pas découvert en utilisant les formes traditionnelles de drague.

L’avantage est qualitatif, mais il est aussi quantitatif avec les sites de rencontre coquine légitime. Selon ce site internet, des milliers de personnes sont membres des sites en ligne. En une soirée, un mec assis devant son ordinateur peut tenter d’aborder et de draguer plus de jolies filles qu’il en pourrait le faire en une semaine dans les bars et autres endroits publics. Ce mec sera plus satisfait des résultats qu’il va obtenir. Il va avoir des échanges et des communications plus porteuses de sens avec les belles filles, sans arrière pensée, sans être obligé de tenir compte de l’environnement physique qui restreint parfois les échanges. Pour les hommes plus timides, qui craignaient à chaque fois d’aborder les filles, la séduction en ligne est un vrai soulagement. En l’absence de contact physique, ces hommes peuvent se connecter plus facilement avec des jolies femmes, qu’ils auraient peut être peur de regarder dans la vraie vie. Les mecs pris par leur travail et un emploi du temps dément, qui n’avaient plus le temps de sortir, feront confiance aux sites de rencontre en ligne pour leur offrir des partenaires de qualité. Toutes ces raisons, et bien d’autres, continuent d’expliquer le succès, chaque jour plus immense, de la drague sur internet.