»

déc 15

Récupérer son ex après une infidélité

DReconquérir son exans cet article vous trouverez de précieuses règles susceptibles de vous aider à repérer le droit chemin  d’une relation heureuse après une infidélité. Si vous décidez de rétablir votre couple après une trahison, un engagement des deux parties est indispensable. Mais, à moins que vous soyez disposé  à fournir l’effort requis dans une telle situation et ne pas « tout balayer sous le tapis ». De nos jours, commettre l’adultère est facile, c’est pourquoi il est important d’établir votre relation sur de très bonnes bases solides. 5 Règles d’or pour une réconciliation :

  1. Vous devez mesurer la gravité de l’incident et ne pas être aveuglé en pensant que c’est un incident passager. Abordez la question sans timidité. Après tout, votre avenir est en en jeu et il vous sera difficile de passer à l’étape suivante sans prendre compte de l’ampleur de cette infidélité.
  2. Cela s’inscrit dans la ligne du premier point et c’est une situation très commune aux couples confrontés à des problèmes d’infidélité, de céder à la tentation d’inverser la portée de la faveur et de trahir votre partenaire; en agissant ainsi, vous redoublez l’ampleur du problème et, en l’occurrence, vous devez mettre fin à cette relation.
  3. Essayer de percer la raison véritable justifiant l’égarement de votre partenaire s’il n’y pas d’autres antécédents. S’il s’agit d’un incident isolé, cherchez des raisons plus profondes sans oublier votre propre comportement. Qu’ai-je fait, moi-même ou que sommes-nous en train de faire différemment par rapport au début de  notre relation? Demandez à votre partenaire d’être honnête sur ce qu’elle éprouve, réellement, à votre égard, et de répondre sur d’éventuels non-dits susceptibles de couver un réel problème ; en d’autres termes c’est le temps de devenir plus franc l’un avec l’autre et de sonder, mutuellement, vos personnalités sinon, il serait impossible de redresser la situation.
  4. N’oubliez pas le bonheur que vous a procuré votre relation, par le passé ; essayez de vous y focaliser et essayez de reconstituer votre bonheur, lors de vos premières rencontres, ce que vous aimiez faire ensemble, rappeler les souvenirs des lieux visités, réorganiser des sorties et préparer des voyages de week-end ne serait-ce que pour quelques heures.
  5. Sous aucune conditions ne revenez pas sur l’événement de la trahison  et ne laissez rien vous tenter pour adresser des reproches, que ce soit dans vos plaisanteries ou dans vos vives discussions ; remuer le couteau sur la plaie ne servirait à rien si ce n’est à ruiner tout ce que vous venez d’accomplir pour sauver son couple.