«

oct 09

Comment reconnaître de faux sites de rencontres échangistes

Les faux sites de rencontre sont légion, c’est la raison pour laquelle il est essentiel de se montrer prudent lorsque l’on décide de s’inscrire sur l’un d’eux. Notre spécialiste, Gaël, s’est penché sur la question afin d’apporter des réponses claires à vos questions.

faux sites echangistesAstuces pour reconnaitre les faux sites de rencontres echangistes

Faux sites de rencontre : un vrai fléau ?

L’information peut faire peur, toutefois il est essentiel de savoir que de nombreux sites de rencontre disponibles sur le web sont faux. Par « faux », j’entends qu’ils sont infestés de faux profils, qu’ils regorgent d’arnaqueurs ou qu’ils sont tout simplement créés dans le but de soutirer de l’argent aux inscrits. Les administrateurs de ces sites trompeurs se sont fait une spécialité de mettre en ligne des sites qui donnent envie de s’y inscrire, notamment à l’aide de promesses exceptionnelles : ainsi, ils vous affirment que vous pourrez faire un nombre incroyable de rencontres en un rien de temps, que 100 % des profils sont vrais et hots, que le taux de réussite est absolument admirable, etc. Bref, de nombreux arguments destinés à vous tenter.

En tant que célibataire en quête de rencontres libertines sur Dijon, j’ai ressenti le besoin de m’inscrire sur quelques sites afin de trouver des partenaires coquins. Et c’est lors de ma recherche de bons sites que je suis tombé sur quelques mauvaises surprises. Il n’est donc pas rare de trouver de mauvais sites de rencontre échangiste sur le web. Voilà pourquoi il est important de savoir les repérer pour mieux les éviter.

Les arnaques sur les faux sites de rencontre

Il est très facile de se faire arnaquer sur un faux site de rencontre. Tout d’abord, les hommes paient le plus souvent un abonnement pour pouvoir y accéder et discuter avec d’autres partenaires. Par conséquent, payer un abonnement sur un faux site revient à jeter de l’argent par les fenêtres. Les inscrits se retrouvent ainsi sur des sites où ils sont « appâtés » par de superbes filles qui trouvent toujours une bonne excuse pour ne pas accepter de vrai rendez-vous. Les faux profils servent alors à attirer les nouveaux abonnés qui auront ensuite le plus grand mal à conclure (en fait, c’est quasiment impossible). Mais il existe aussi des sites qui abritent de faux profils utilisés par des arnaqueurs, ce qui peut s’avérer encore plus risqué pour votre portefeuille. En effet, ces escrocs n’ont pas peur de mettre en place de véritables pièges pour obtenir des informations personnelles sur les inscrits et s’en servir pour les faire chanter.

Ce sont notamment ceux que l’on appelle les « brouteurs », qui font en sorte de convaincre les utilisateurs de sites de rencontre de leur confier des informations sur leur vie (emploi, adresse, etc) et se servent ensuite de ces infos dans le but de leur soutirer de l’argent. Le plus souvent, c’est en les faisant chanter avec des photos ou des vidéos compromettantes. Ils menacent ainsi de dévoiler ces images aux proches ou aux collègues de la victime et demandent de l’argent à cette dernière pour les supprimer avant. D’autres escrocs utilisent des moyens détournés, en prétextant par exemple un grave problème nécessitant le recours à la générosité d’autrui (pourquoi cela tombe sur un utilisateur de site de rencontre, on se le demande!). Bref, il y a de nombreuses façons de se faire arnaquer sur les sites de rencontre échangiste.

Comment être certain de s’inscrire sur un vrai bon site de rencontre ?

Le plus simple est encore de s’inscrire sur des sites libertins qui ont une bonne réputation, ceux qui ont que des avis positifs. Les plus connus et les plus populaires sont en effet des valeurs sûres. Jetez donc un œil à ce classement des meilleurs sites de rencontre libertins qui recense plusieurs sites fiables, légitimes et confidentiels. Ainsi, vous serez certain de faire le bon choix et d’éviter les mauvais sites de rencontre. Si vous avez un doute sur un site, n’hésitez pas à vous renseigner sur des forums ou à en parler autour de vous. Un trop grand nombre de retours négatifs devra forcément vous rendre vigilant. De la même manière, si vous trouvez que les profils d’un site ont quelque chose de trop beau pour être vrai ou encore vous semblent un peu étranges, suivez votre instinct et privilégiez d’autres sites en lesquels vous avez plus confiance. Et évitez les sites gratuits, qui attirent à coup sûr les escrocs et sont donc peu sûrs pour une recherche de plans coquins.